Détail
Conseil pour la pêche: nouveau site en Romandie
11 octobre 2024 |
Le Bureau de conseil pour la pêche FIBER, cofinancé par l’Institut de recherche sur l’eau Eawag et l’Office fédéral de l’environnement OFEV, sert depuis 20 ans de trait d’union entre la recherche pertinente pour le secteur, l’administration et les milieux de la pêche. Il communique sur les découvertes scientifiques les plus récentes ainsi que sur les évolutions administratives par le biais de sa newsletter, de brochures et de manifestations. La protection et la valorisation des biotopes aquatiques, la diversité des poissons et la promotion d’une pêche durable comptent parmi ses priorités.
Pour renforcer sa présence en Romandie, FIBER a ouvert en août un nouveau site à la Maison de la Rivière à Tolochenaz (VD). La biologiste Amandine Bussard y travaillera pour l’organisme en qualité de collaboratrice scientifique. La Maison de la Rivière est un institut de recherche de l’Université de Lausanne et de la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève, ainsi qu’un centre nature ouvert au public. Andrin Krähenbühl, responsable du secrétariat de FIBER à Kastanienbaum, et Amandine Bussard ont inauguré officiellement le nouveau site lors d’une réception le 1er octobre 2024 en compagnie de porte-parole du secteur de la pêche.
Amandine Bussard et Andrin Krähenbühl du bureau FIBER (au centre) avec les codirecteurs de la Maison de la Rivière, Jean-François Rubin (à gauche) et Damien Robert-Charrue, à Tolochenaz VD
(Photo : Maison de la Rivière).
Photo de couverture: Le Bureau de conseil pour la pêche FIBER traduit dans la pratique les découvertes de la recherche pertinentes pour la secteur (Photo: Adobe Stock).