Travailler à l'Eawag
Environnement de travail attrayant
Avec ses travaux de recherche, ses formations et ses conseils, l’Eawag contribue à concilier les intérêts écologiques, économiques et sociaux dans le domaine de l’eau. Pour ce faire, il recherche d’excellents scientifiques et des professionnels engagés qui sont prêts à coopérer dans un environnement international dynamique et à s’investir dans les objectifs de cet institut de recherche leader dans le monde.
L’Eawag est un employeur responsable qui encourage ses collaborateurs dans leur développement professionnel. La vie professionnelle à l’Eawag est empreinte d’une politique d’information ouverte, de conditions progressistes d’emploi et de travail ainsi que d’un style de direction coopératif et équitable. Nous ne tolérons aucune discrimination de nos collaborateurs, qu’elle soit fondée sur le sexe ou sur l’appartenance sociale, ethnique ou religieuse.
Informez-vous sur les offres d’emploi actuelles – nous attendons avec plaisir votre candidature! Vers les offres d'emploi
Environnement de recherche
L’Eawag offre une structure exceptionnelle pour la recherche dans le domaine des sciences et technologies aquatiques.
Formation
L’Eawag s’engage dans la formation des étudiants des EPF de Zurich et de Lausanne, des universités et hautes écoles spécialisées. Elle propose en outre chaque année des postes d’apprentissage.
Emploi
L’Eawag offre à ses collaborateurs des conditions d’emploi particulièrement attractives dans un environnement de travail international.
Égalité des chances
L’Eawag emploie des collaborateurs appartenant aux cultures et aux groupes d’âge les plus divers, la proportion de femmes est d’environ cinquante pour cent.
Hôtes académiques
Afin d’héberger ses hôtes scientifiques internationaux, l’Eawag gère des appartements d’hôtes à Dübendorf et à Kastanienbaum.
Service civil
L’Eawag offre aux personnes astreintes au service civil la possibilité d’effectuer une affectation dans notre institut.
Photo de couverture: Les collaborateurs de l'Eawag Danina Schmidt et Andreas Taverna en train de capturer du zooplancton sur le lac des Quatre-Cantons (Photo: Alessandro Della Bella).